Stages en école

Mise à jour le 28/09/2020

La convention pour accueillir des stagiaires en école maternelle a été revue par le service juridique : il n'est plus nécessaire de la faire signer par la DASEN. Le circuit peut s'arrêter à l'IEN qui appose son visa (car le tuteur étant ATSEM, c'est notamment la mairie qui s'engage).

Vous trouverez ci-dessous le modèle de la convention à utiliser (Le lien sur le PIA, n'est  pas pour l'instant à jour).

Pour rappel :

- Cette Convention de Période de formation en milieu professionnel (PFMP)  est destinée aux étudiants reçus en école maternelle, auprès des ATSEM, en formation diplômante (CAP petite enfance, BAC PRO service à la personne ou petite enfance).

- Pour un stage de ce type, le tuteur doit être ATSEM.

- L'ensemble des signatures et visas est porté, avant la transmission de la convention à la circonscription. La convention sera retournée dans vos écoles dès signature par l'inspectrice. Le stage ne pourra débuter qu'à ce moment là.

Convention PFMP en école maternelle
Publié le 28/09/2020