Outils pour sensibiliser les élèves au protocole sanitaire

Chaque élève devra bénéficier de séances d’éducation à la santé, adaptées à l’âge, concernant les différentes sortes de microbes (dont les virus), leur transmission, les moyens de prévention efficaces. Celles-ci permettent la prise de conscience et la connaissance d’une information exacte.

Le site internet « e-Bug ! » est une ressource gratuite destinée à être utilisée en classe qui propose des activités et des cours concernant les micro-organismes, la transmission, la prévention et le traitement des infections.

Pour la maternelle, retrouvez les principales ressources pour ritualiser les gestes barrière avec les enfants dans ces deux Padlets :

- Groupe maternelle 38.

- GDEM Maternelle 74.

Une affiche des gestes barrière proposée par l'AGEEM.

Accompagnée d'une chanson.

Des vidéos :

- Comment bien mettre son masque ? (CHU de Nantes).

- Le lavage des mains.

- L'expérience des microbes avec des paillettes.

- Coronaminus - La chanson d'Aldebert sur les gestes barrière.

D'autres ressources sur ce site des pays de Loire (très complet), et ici avec Genially.

Un livre numérique pour parler du retour à l'école

(Proposition de la circonscription de Bièvre Valloire, merci à eux)

Publié le 14/05/2020
Modifié le 14/05/2020